Quelques remarques et questions sur le wiki

Bonjour,

pour permettre à des personnes peu habituées aux wiki voire aux outils numériques, avec Dhebert, nous avons rédiger un mini mode d’emploi. A cette occasion, nous avons identifié quelques éléments qui nous amènent à quelques observations de nature diverse.

Lors de la modification d’un profil :

  • nous n’avons pas réussi à renseigner une date de naissance avec le calendrier (cela revient toujours sur la date du jour). La renseigner manuellement a semblé fonctionner mais finalement la valeur est revenue à zéro
  • la mise à jour des compétences ne fonctionne pas ( Cliquer sur > est inactif)

Lors de la création d’un acteur :

  • la notion de thème n’est pas facile à appréhender, y a-t-il une présentation quelque part à ce sujet ?
  • quand on prévisualise, on ne sait pas comment revenir en arrière pour reprendre le formulaire en cours ( → aller à la zone de modification ne marche pas)

Après avoir créé des liens, nous avons été surpris que cela ne génère pas de notification et surtout que les éléments ne soient pas toujours visibles, avec des informations disponibles qui ne sont pas toujours les mêmes.
Ainsi Domdupuis et Dheber sont tous les deux membres de PôleS NOE mais cela n’apparait que dans le profil de Domdupuis (qui a créé l’acteur PôleS NOE). La situation est inverse pour Territoires en Liens créé par Dhebert

Nous avons aussi noté que dans la fiche d’une communauté (exemple Communauté d’OSCARTES), on ne voit pas la liste des Communs qui l’intéressent (exemple OSCARTES dans ce cas) bien qu’elle soit déclarée Communauté d’intérêt.

Merci !
Dominique

3 « J'aime »

merci beaucoup pour ces retours très utiles !
nous nous attelons à résoudre les points et très intéressé par votre « midi guide »
cc @simonsarazin

J’ai réussi à résoudre : Nous avons aussi noté que dans la fiche d’une communauté (exemple Communauté d’OSCARTES), on ne voit pas la liste des Communs qui l’intéressent (exemple OSCARTES dans ce cas) bien qu’elle soit déclarée Communauté d’intérêt .

1 « J'aime »

Pour « cela n’apparait que dans le profil de Domdupuis (qui a créé l’acteur PôleS NOE) »
je pense que c’est bon => image
par contre ça n’est pas immédiat, c’est peut être juste une question de délai ?

Il reste à traiter
Lors de la modification d’un profil :
nous n’avons pas réussi à renseigner une date de naissance avec le calendrier (cela revient toujours sur la date du jour). La renseigner manuellement a semblé fonctionner mais finalement la valeur est revenue à zéro
la mise à jour des compétences ne fonctionne pas ( Cliquer sur > est inactif)

Lors de la création d’un acteur :
la notion de thème n’est pas facile à appréhender, y a-t-il une présentation quelque part à ce sujet ?
quand on prévisualise, on ne sait pas comment revenir en arrière pour reprendre le formulaire en cours (-> aller à la zone de modification ne marche pas)

Bonjour,
cette question des info dans les profils se voit pour Dhebert dont le profil ne présente que Territoires en liens alors qu’il est déclaré membre de la communauté d’OSCARTES (entre autres choses…)
Pour ma part, on m’a déclaré membre de Territoires en liens mais je ne le vois pas dans mon profil.
On a noté qu’on voit chacun dans son profil les ressources qu’on a créées mais pas celles auxquelles on a été rattaché.
J’ai du mal peut-être à dire les choses clairement,
Si c’est aidant, on peut prévoir de regarder ensemble
Bonne journée,

Le mini guide en cours de construction est téléchargeable ici : https://cloud.oscartes.org/index.php/s/2p9kK825gaH5tcp

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de voir une modification dans les profils concernant les compétences. Les intitulés proposés sont proches des thèmes qu’on trouve par ailleurs et, comme cette dernière, ce n’est pas facile à appréhender.
En les relisant, j’ai l’idée qu’elles viennent peut-être d’un référentiel que je ne connais pas.
Est-ce qu’il est possible d’avoir plus d’info à ce sujet, pour être en mesure de donner du contenu à cette arborescence ?
En vous remerciant !
Dominique

1 « J'aime »

bonjour, cette arborescence a été construite à partir d’un thésaurus : https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Thésaurus
c’est une base, forcément perfectible !

1 « J'aime »

Concernant les liens, je viens de voir que Magalimahoux est rattachée à OSE ZD (on le voit dans son profil) mais quand on consulte la fiche de OSE ZD, elle n’apparait pas comme personne impliquée.
Est-ce que cela veut dire qu’elle ne s’est pas déclaré comme Membre de OSE ZD et que les liens indiqués dans les profils ne sont pas des liens mais uniquement la liste des pages que l’on a créées ?

oui je crois que l’on a uniquement la liste des pages que l’on a créées

Merci !
Ma liste est épuisée :slight_smile: