Proposition de commun : La fresque de la ville

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de mettre en ligne les premiers éléments de notre projet de commun, le jeu de la fresque de la ville : https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/La_Fresque_de_la_ville La Fresque de la ville est un jeu pédagogique qui permet de faire comprendre les enjeux systémiques de la fabrique de la ville (atteintes aux milieux, étalement urbain, consommation de ressources, perte de résilience…) à tout type de public, et de faire émerger collectivement des solutions.

Nous souhaitons finaliser ce travail pour le relevé du 18 juin. N’hésitez pas à nous contacter si ce commun vous intéresse en tant que partenaires, organisations intéressées par la ressource ou contributeur.

Merci pour vos retours,
A bientôt

Sylvain

5 « J'aime »

Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour cette proposition de commun ! :slight_smile: Peut-être que des échanges intéressants pourraient avoir lieu avec l’équipe porteuse du commun Serious Game Résilience @efav @alexandra_watier ?

A très vite,

Héloïse

Bonjour,
Merci pour ces suggestions.
Nous sommes disponibles pour échanger avec l’équipe du serious game, @efav et @alexandra_watier n’hésitez pas à nous faire signe pour discuter :slight_smile:

A très vite,

Marine de dixit.net

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas à l’origine du projet de serious game donc je laisserai Elsa Favreau répondre, mais pour ma part je suis disponible pour échanger avec vous !
Très bonne journée,
Alexandra

2 « J'aime »

Bonjour @sylvaingrisot @marine_frantz, @Anner

Très beau projet et il y a effectivement des synergies à envisager avec notre proposition de serious game qui fait partie du relevé du 30/04 : https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Serious_game_résilience

Je vous envoie un message, ainsi qu’à @alexandra_watier pour convenir d’un créneau !

Bonne journée,

Elsa

2 « J'aime »

Bonjour @efav,

On peut peut-être s’appeler en début de semaine ? :slight_smile: Voici mon numéro : 06 83 83 52 67 / ftb@dixit.net. Je suis assez disponible lundi et mardi, n’hésitez pas !

Bonne fin de semaine,

Bonjour @frederique.triballeau

Merci pour le contact mail, j’envoie un avis outlook en parallèle car nous serons un petit groupe pour discuter des synergies : @alexandra_watier, Virginie Alonzi (Directrice Prospective Bouygues Construction), Anne Rumin (Chronos).
A priori le 14/06 à 16h !

Bonne journée,

Elsa

1 « J'aime »