Atelier " Territoires et Résilience en Communs"

Depuis son lancement, l’Appel à Communs Résilience des Territoires de l’Ademe compte plus de 25 communs qui répondent à des enjeux territoriaux variés tels que l’agriculture et alimentation, les mobilités ou les îlots de chaleur.

Dès aujourd’hui, les pré-inscriptions pour l’ atelier « Territoires et Résilience en Communs » sont ouvertes !

Vous êtes un territoire : commune, département, région ou parc régional naturel, et vous êtes à la recherche de projets collaboratifs pour faire évoluer la résilience de votre territoire ? Venez présenter les défis de votre territoire aux porteurs de communs ! Si l’un des communs candidats retient votre attention, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pourrez suivre son développement en tant qu’observateur, proposer un territoire d’expérimentation, accompagner ou cofinancer le déploiement de celui-ci.

Vous êtes un porteur de commun à la recherche d’un ancrage territorial ? Venez présenter votre commun ou proposer une solution aux enjeux des territoires !

Territoires et porteurs de communs , venez échanger sur vos besoins respectifs pour identifier les partenariats possibles !

A NOTER : cet atelier sera porté par un territoire communiqué ultérieurement (si intéressé : Appel à Manifestation d’Intérêt )

Rendez-vous le 23 juin de 9h à 11h pour participer à cet atelier qui s’annonce riche en échanges et en opportunités !

=> Pour vous préinscrire : Atelier " Territoires et Résilience en Communs "

3 « J'aime »

Bonjour @heloise_calvier

Je n’ai pas très bien saisi comment se déroulera cet atelier. De ce que je comprends il permettra aux porteurs de communs et aux territoires intéressés de se rencontrer. J’aurais deux interrogations :

  • Est-ce que cet atelier est un enchaînement de présentation des projets de commun ? Si oui comment s’assurer que son projet de commun sera présenté ?

  • Y a-t-il plusieurs façons de s’inscrire selon que l’on soit porteur de commun ou territoire ?

Bonjour Adrien,

Au vu du nombre d’inscrits (45 à ce jour), nous pensons laisser les territoires présenter leurs attentes puis répartir les participants dans des salles en fonction de leur territoire d’intérêt.

Il n’y a qu’une façon de s’inscrire, c’est par le lien Mobilizon transmis ci-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Heloïse,

Merci pour cette réponse ! Ravi de voir qu’autant de territoires seront présents :slight_smile: