Ateliers à venir

Chère Communauté,

Nous vous invitons à mettre à jour votre profil sur le wiki et notamment vos compétences individuelles. Il suffit de vous connecter à votre compte wiki puis https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Spécial:UpdateProfile - Cela vous permettra d’apparaitre sur le (magnifique) graph des ressources !

2 « J'aime »

Bonjour Heloise, faut il s’inscrire à ces ateliers ? Je veux bien participer à celui du 8/10 et du 12/10 (y a t il un horaire prévu pour celui ci ?).

Bonjour @felixpouchain, oui il est possible de s’inscrire via le lien Mobilizon en bleu. Ces ateliers ont lieu de 9h à 11h. Au plaisir d’échanger lors des prochains ateliers :wink:

Voici le planning de l’atelier Territoires en Communs le 12 octobre de 9h à 11h:

Partie I : Ancrer les Communs de la Résilience sur le Territoire

9h05 : Présentation du dispositif d’Appel à Communs (Equipe ADEME – 10mn)

9h15 : Intervention de l’ANCT (Marc Laget)

9h20 : Ancrage territorial des Communs (Equipe ADEME – 10mn)

9h30 : Argumentaire pour porter les Communs en collectivités (Equipe Conseil – 15mn)

9h45 : Temps d’échanges (15mn)

Partie II : Les Acteurs du Territoire et l’Appel à Communs

10h : Témoignages des acteurs du territoire impliqués dans l’Appel à Communs

  • Acteurs candidats: Agglomération La Rochelle (Virginie Steiner & Alix Paricard) et la 27ème région (Stéphane Vincent)
  • Acteur observateur : France Ville Durable (Camille Waintrop)
  • Acteur intéressé par le dispositif de l’Appel à Communs : Métropole Européenne de Lille (Silvère Mercier)

10h40: Temps d’échanges (20mn)

11h: Clôture

Chère Communauté,

Du 12 au 14 novembre à Marseille il y a l’Assemblée des communs

voir

https://assembleesdescommuns.cc/

1 « J'aime »

Bonjour @heloise_calvier . Je n’ai malheureusement pas pu assister aux ateliers d’octobre. est-ce possible d’accéder à une présentation, compte-rendu voire enregistrement de ces ateliers ? Y aura-t-il d’autres ateliers dans les mois à venir ? Merci beaucoup ! Clémentine de Data Food Consortium

Bonjour @clementinedfc,

Pour chaque atelier organisé, vous pouvez retrouver une fiche sur le Wiki avec le compte-rendu: Catégorie:Evenement et CR — Resilience Territoire (ademe.fr) (les ateliers sont rangés sous la lettre A comme atelier), à noter que le replay de l’atelier Territoire en Communs n’est pas disponible car il y a eu un souci avec l’enregistrement malheureusement.

A bientôt :slight_smile:

Parfait, merci @heloise_calvier pour cette réponse très claire :slightly_smiling_face: