Rencontres entre les membres de la communauté résilience des territoires

Bonjour à tout.e.s,

Suite aux suggestions de certains d’entre vous, nous réfléchissons à lancer des rencontres régulières (virtuelles dans un premier temps) pour permettre des échanges plus vivants entre les membres de la communauté. Seriez-vous intéressé.e pour participer à ces rencontres ?

Plusieurs formats sont envisageables :

  • La durée : 1H ? + ou - ?
  • L’horaire : 8h30 - 9h30 avant la journée de travail ou 12h30 -13h30 pour la pause déjeuner ?
  • La régularité : Bi-mensuel ? Mensuel ?
  • Déroulé : L’équipe de l’appel à communs ou l’un des membres de la communauté pourrait préparer une question ouverte pour amorcer les échanges et ensuite laisser libre court à la conversation ?

N’hésitez pas à commenter ce post pour nous dire ce que vous en pensez et si vous avez des préférences quant au format :slight_smile: Belle journée!

PS: Pour les rencontres physiques, il pourrait être possible d’organiser un évènement par région en fonction du nombre de personnes intéressées. A discuter !

7 « J'aime »

Bonjour,
De notre côté nous trouvons que c’est une bonne idée.
Nous serions partants sur des rdv mensuels, d’1h environ, avant la journée ou sur la pause méridienne…
A suivre donc ?
Bonne journée.

2 « J'aime »

hello Heloise
merci pour cette initiative
je suis partant
j’essaierai de me rendre disponible
tout de bon

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cette initiative ! Partant pour des réunions mensuelles d’environ 1h, sur la pause déjeuner.

Le déroulé proposé par Heloïse me semble assez souple, et je me dis qu’on trouvera bien collectivement quelles actions pourront faire suite à ces réunions lors des discussions. En complément de ça peut-être que @heloise_calvier vous pourriez nous partager un pad où on pourrait noter et commenter les différentes pistes de « questions ouvertes » ?

1 « J'aime »

Excellente idée, je dirais 1h max sur la pause dej en visio !

1 « J'aime »

Bonjour, intéressée sur le même format et la même fréquence.
Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
merci de la proposition, je suis partant sur le principe, 1h semble bien. Pour moi le matin est mieux mais le midi pourra aller aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne idée, nous serions partants! RdV mensuels, pause du midi :slight_smile:

1 « J'aime »

1h par toutes les 3/4 semaines sur la pause déjeuner me semble un rythme dynamique sans être pesant.
Merci pour l’idée

1 « J'aime »

Bonne idée et partante sur un RDV mensuel d’1h pendant la pause dej
Lydia pour le REACT

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bonne idée, format : 1h max, sur la pause déj, 1 fois par mois, sur un créneau fixe pour qu’in s’en souvienne facilement (ex dernier lundi du mois ou « tous les 12 » …) !

1 « J'aime »

Merci à tout.e.s pour vos réponses et votre enthousiasme ! Comme suggéré par @jpy, voici un PAD pour proposer vos questions ouvertes qui pourraient servir de base d’échange lors de ces rencontres : tjc6ba1597-9r0b | Framapad semestriel

Je retiens donc 1h pendant la pause du midi, 1 fois par mois et si possible une date fixe ! Je reviens rapidement vers vous pour vous proposer une 1er date :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour à tous.
Merci @heloise_calvier pour cette proposition.
Je réponds un peu tard sans doute mais j’y vais quand même.
1h par mois me semble bien aussi. La pause déjeuner n’est pas le meilleur créneau pour moi mais je peux m’adapter si c’est ce qui convient à la majorité. Après cela dépendra du jour de la semaine retenu car je ne travaille pas à temps plein sur mon projet retenu dans ces communs. Je croise donc les doigts pour que ça marche pour moi ! A bientôt !

Merci pour ta réponse @clementinedfc ! Quels jours de la semaine pourraient te convenir ?

@heloise_calvier , merci de demander ! Comme je le disais, les pauses déjeuners sont compliquées pour moi. Cela ne marche pas du tout les lundis, mardis et mercredis. Cela pourrait fonctionner pour moi les jeudis midis, si je n’ai pas déjà ma réunion d’équipe Data Food Consortium (celles-ci ont lieu un jeudi sur deux de 11h à 13h). Ou encore les vendredis mais plus sur le créneau 12h-13h dans ce cas !