C- Alimentation et agriculture 🍎

Le défi vise à améliorer la résilience alimentaire des territoires en impliquant toutes les parties prenantes, en jouant sur tous les paramètres. Il sera souhaitable d’améliorer les standards et interfaces des processus logistiques ou des outils numériques existants ou d’en produire de nouveaux.
La page WIKI associée est accessible par ce lien.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.tes

Très intéressant :slightly_smiling_face:
Cependant, je me demande en quoi, clairement et concrètement, cette démarche viendrait ajouter quelque chose à celles déjà engagées telles que celles qui le sont par les Greniers d’Abondance (qui sont cités mais qui à première vue, me semblent avoir travaillé les questions soulevées ici) ou encore ce qui est en cours avec la plateforme crisalim.co ou les Ripostes Créatives Alimentaires?
Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour, l’objectif de l’appel est de créer de nouveaux communs et de faire progresser ceux qui existent déjà. Sur ce sujet de l’alimentation, si il y a déjà des ressources ouvertes, l’appel pourrait permettre de les faire progresser (nouvelles fonctions, nouveaux usages, nouveaux contributeurs). Un des objectifs pourrait donc être de renforcer les liens entre les dynamiques mentionnées et/ou de développer des fonctionnalités qui n’existent pas. Voyez l’appel à commun comme une opportunité pour les communautés Greniers, Crisalim, Ripostes !

Je me suis posé exactement la même question chère Salwa Ludivine.

2 « J'aime »

Agriculture] La fondation LINUX lance Open-Source Digital Infrastructure for the Agriculture Ecosystem => https://agstack.org/

merci Clémentine ! vous pouvez copier/coller ce bloc « auto-diagnostic » sur la page wiki également.

merci Gabriel, je suis un peu perdue dans le wiki. oĂą faut-il que je copie-colle cet auto-diagnostic exactement ? Merci de votre aide !

1 « J'aime »

en bas de la page du commun … mais je vois en // que c’est fait !

1 « J'aime »

Merci beaucoup Gabriel ! Oui, j’avais effectivement copié-collé l’auto-diagnostic dans la partie Communs donc c’est parfait !