F- Bâtiment 🏠

Ce défi vise à mieux utiliser le parc bâti existant et favoriser l’évolutivité des usages, tout en s’adaptant à la diversité des territoires ou des occupants. Il est indispensable de mieux penser la complémentarité entre gestion du bâti existant et construction neuve pour répondre simultanément aux défis du mal logement d’une partie de la population et aux défis environnementaux liés au secteur du bâtiment qui est le premier consommateur d’énergie et le deuxième responsable des émissions de gaz à effet de serre en France.

Pour en savoir plus, RDV sur la page dédiée du Wiki

1 « J'aime »

bonjour Héloïse, bonjour à tou.te.s, lors de l’atelier Bâtiments et Communs j’aimerais pouvoir avoir qq minutes pour présenter HYPERfab sorte d’atelier paysan de l’autoproduction accompagnée (construction et rénovation pour: habitat, équipement, espaces publics) et pouvoir dialoguer sur le sujet avec d’autres porteur.euse.s, comment cela peut-il s’organiser svp? merci beaucoup pour le retour :slight_smile:

Bonjour @meliadelplanque,
Bien noté, merci pour cette proposition je vous inviterai à présenter en 5 mn lors de la séquence interractive! :slight_smile: