Identifions plusieurs défis pour ensuite les hiérarchiser

Nous proposons d’ identifier 10 défis jugés prioritaires par les acteurs , c’est-à-dire vous. Pour cela, un questionnaire préparatoire vous est proposé.
Ce questionnaire est à renseigner en amont du 1er Atelier prévu le 27 Nov 10h-12h. Il vous permet de proposer un défi que vous jugez prioritaire. Vous pouvez remplir plusieurs fois le questionnaire si vous souhaitez proposer 2 ou 3 défis.
L’objectif est d’éviter les défis généraux comme « augmenter la résilience des circuits alimentaires » mais plutôt d’ essayer d’avoir des défis ciblés comme par exemple : « Renforcer les liens entre producteurs et consommateurs de produits alimentaires ». Ces défis seront proposés et hiérarchisés par les acteurs. Ils correspondent ainsi à des verrous actuels. Dans cet exemple de défi, une solution de commun pourrait être de produire une plateforme open source d’intermédiation.

Bonsoir,

lors de l’atelier, ce matin, vous avez évoqué le processus de regroupement de défis pour passer de 80 à … moins.
Est-ce ici, sur ce forum, que les échanges auront lieur ? comment proposer des regroupements ?

très bonne soirée et bon WE
Eric

1 J'aime

merci @elarrey tout à fait, nous pouvons échanger ici pour voir comment regrouper et hiérarchiser les défis.

Cette page présente 12 défis qui reprennent et agrègent les 80 défis pré-identifiés. Il s’agit maintenant d’avancer sur la formulation de ces défis en sous-groupe pendant l’atelier prévu le 7/01 à 10h.