Quel montant sera financé?

Je suis en train de construire un projet en lien avec le commun « monnaie libre » et me demande quel est l’ordre de grandeur que l’on peut atteindre des financements. La seule phrase relative à ce point que j’aie identifiée dans l’appel est la suivante : « Le nombre de communs financés dépendra des montants souhaités. »

Pour un projet de 12 mois, ce serait a priori inférieur à 120 000 € du fait de nos capacités d’autofinancement limitées (30% requis), mais je ne sais pas si je dois plutôt dimensionner un projet à 10 000 € ou 50 000 €, ce qui est assez différent. Je peux concevoir un projet modulaire, mais ça demande plus de travail et j’aimerais pouvoir viser juste du premier coup.

A-t-on une idée du montant total de l’enveloppe qui sera répartie entre les différents projets ? Je ne trouve l’information nulle part.

3 « J'aime »

Pour être transparent, nous visons des projets de 10-50k max et nous allons regarder par « domaine » pour financer plusieurs projets de communs. Regarde si tu peux « compléter » le projet de commun décrit par @Cyril ou s’il s’agit d’un autre projet. Les 2 sont possibles s’ils ont des objectifs différents.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci @gabriel.plassat pour ces précisions.
Pas de soucis, nous sommes déjà en lien avec @HugoTrentesaux pour travailler sur le même commun. Nous serons même bien plus que ça à y contribuer. Nous avons une réunion mercredi soir pour se synchroniser. Tout cela sera plus clair à partir de cette date.

2 « J'aime »

parfait. Nous voyons là l’avantage d’un AAC avec des projets de communs ouverts qui peut s’améliorer progressivement !

2 « J'aime »

À quelle date le financement, s’il est obtenu, sera-t-il délivré ? Comme le projet Ğecko continue à avancer à son rythme de manière bénévole, je dois évaluer les fonctionnalités qui seront implémentées d’ici le début du financement. Cette information m’aiderait à planifier la feuille de route du projet. On ne s’organise pas de la même façon si on a deux bénévoles à 3h/semaines ou deux développeurs à plein temps.

2 « J'aime »

après l’annonce de la sélection, il y a une phase de contractualisation (rédiger les annexes techniques et financières), puis signatures. L’avance pourra être versée au démarrage. Tout ça prend plusieurs semaines …

3 « J'aime »

Super, ça veut dire qu’on a bien visé en proposant le financement de la v1. On continue à avancer sur la v0.1.0-beta pour l’instant. Merci encore pour toutes les informations complémentaires qui nous aident à intégrer le projet dans notre dynamique actuelle !

2 « J'aime »