Questions récurrentes

Bonjour à tou.tes.s,

Voici quelques questions récurrentes, auxquelles j’apporte une réponse ci-dessous :

Qui dépose le commun ? C’est au porteur de commun de remplir la fiche-commun en y associant tous les contributeurs –individus- (via leur compte) et toutes les organisations (via les fiches acteurs).

Comment les partenaires s’associent-t-ils au commun ? Les partenaires doivent se créer un compte sur le wiki puis créer une fiche acteur de leur organisation. De cette manière le porteur de commun pourra les associer au commun sur la fiche-commun.

Les partenaires qui veulent s’associer doivent-ils se signaler comme acteurs dans le système ? Oui.

A quelle date précise déposer ? Jusqu’au 30 avril minuit pour le premier relevé.

D’autres partenaires peuvent-ils s’associer au commun après la sélection ? Un porteur peut faire évoluer sa communauté après signature de la convention à condition qu’il puisse expliquer comment se fera l’intégration de ces nouveaux partenaires.

Quelle est la fonction des défis (par rapport aux communs), idem pour les projets ? Un commun candidat doit obligatoirement être rattaché à au moins 1 des défis. La page projet peut permettre à un porteur de trouver un territoire d’expérimentation pour son commun.

Les communs peuvent-ils fusionner ? Oui.

Comment cela se passe-t-il au niveau financier si un commun est retenu? Les porteurs de communs remplissent les annexes financières, incluant un plan de financement détaillé.

Les résultats de cet appel à communs seront-ils publiés sur le Wiki ? Oui.

En espérant, que cela aura pu vous aider :slight_smile:

5 « J'aime »