Appel à Communs du 1er Juin

Bonjour,

Nous avons candidaté sur l’AAC du 1er Juin, avec le projet : Récit de Territoires en Communs (Récit de Territoires en Communs — Résilience des Territoires ).

A l’approche de l’été, et avant les absences des un.es et des autres, j’aimerai savoir quand nous aurons une réponse pour savoir si le projet est retenu ?

Merci !

Bonjour Claire,

Merci pour votre candidature, le résultat de la phase d’évaluation sera publié pour fin juiillet.

Belle journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans ce laps de temps est-il possible de faire évoluer les éléments de la candidature dans la fiche wiki ?

Bonjour et merci Hëloise pour cette réponse.

Pareil qu’Adrien, je voudrais savoir si on peut faire évoluer le dossier notamment avec des lettres de collectivités ?

Aussi, j’ai cru comprendre qu’il y avait une phase d’échange avec la communauté du wiki par rapport aux communs présentés. Je n’ai pas reçu de messages d’invitation à échanger. J’ai bien compris ? Dois-je me suscrire quelque part pour participer et avoir accès à ces échanges ?

Merci par avance pour vos retours et excellente journée !

Bonjour @adrien_s et @susanaavila

Les évaluations de communs sont déjà en cours et se font sur les éléments fournis au 1er juin, cependant les expert-e-s ont la possibilité de vous contacter si il y a un besoin de précision et/ou de pièces justificatives complémentaires. Après la phase d’évaluation (fin juillet),il sera possible de faire évoluer la candidature en tenant compte des retours des expert-e-s pour candidater à nouveau au relevé du 29 septembre si le commun n’est pas retenu au 1er relevé.

Pour l’instant les échanges sont à votre initiative sur le Forum, vous êtes invités à vous présenter ainsi que votre commun pour faire réagir la communauté. Des ateliers seront organisés dans un 2ème temps à l’initiative de l’équipe organisatrice de l’appel à communs, nous reviendrons prochainement vers vous pour vous informer de la 1er date sur ce forum (soit fin juillet soit début septembre).
Par ailleurs, vous êtes invités à participer à la Journée des Communs le 7 juillet à Paris pour notamment rencontrer d’autres porteurs de communs, les inscriptions se font ici : Journée des Communs le 7 juillet à Paris | Framaforms.org

En espérant avoir répondu à vos interrgoations,

Belle journée !:slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ces précision Héloïse !

Bonjour à tous,
Concernant les ateliers de la rentrée (et ceux jusqu’à la fin d’année) nous proposant de présenter nos projets … Je vis actuellement en Martinique et l’ensemble des horaires correspondent à 5h30 - 6h30 du matin de mon point de vue … n’est-il pas possible de varier un peu les plaisirs ?

Je vous souhaite à tous une agréable journée :smiley:

Bonjour Héloise,
où est il possible de regarder les résultats de la phase d’évaluation du 1er appel ?
bien à vous,
Yann

Bonjour

Il ne me semble a avoir reçus de notification sur les résultats de l’appel a commun de Juin ?

Serait possible d’avoir des informations ?

merci

Bonjour
@olivierrovellotti, @yannlebeguec : le post d’Heloise à ce sujet : 🔜 Annonce des communs lauréats de la 1er vague à la rentrée (spoil : début Sept)

merci @arthurevrard pour le lien ! encore quelques jours de patience pour avoir le retour donc !

1 « J'aime »