[Appel à intervention] Numérique en Commun

Appel à tous les porteurs de communs déposés à cet appel et particulièrement les projets retenus !
Nous serons présents à NEC et cherchons des intervenants pour présenter leur projet en présentiel ou distanciel les 20 et 21 octobre à Angoulême.
=> https://numerique-en-communs.fr/

4 « J'aime »

Bonjour Gabriel,

Tout à fait possible pour moi de présenter la Fresque de la ville en distanciel, le 20 ou le 21, selon les préférences :slight_smile:
Tenez moi au courant,

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour Gabriel,

Disponible également pour parler en distanciel de PDVPLV le 20 ou le 21, avec plaisir.

Bonne journée

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour Gabriel,
Présent sur place le 20 uniquement. Dis moi dans quelle session du programme cela s’insère-t-il ? J’aimerais suivre le parcours design+communs et sinon je devrai probablement présenter la campagne https://adopteuncommun.communecter.org mais il restera sûrement une place pour évoquer l’avenir de Movilab.org.

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut @benoit.dehaas si tu peux intervenir pour présenter Movilab (10’) ça serait super :slight_smile:
J’ajoute @heloise_calvier et @Benjamin qui participent à l’organisation et seront sur place

Je serais également intéressé pour présenter Duniter/Ğ1. Pour l’instant plutôt en distanciel, mais si j’arrive à m’organiser avec mon labo pour venir, ce serait évidemment mieux.

2 « J'aime »

ça serait top si tu peux venir ! on ne pourra pas faire intervenir à distance finalement… cc @heloise_calvier

Bonjour @gabriel.plassat, @heloise_calvier, @Benjamin !

Je serai aussi sur place à NEC. Je peux faire une démo / présentation de 10’ du projet Data Patch avec plaisir (ping @johan qui sera également sur place)

1 « J'aime »

Bonjour @jpy

Super, vous serez sur place le 20 et le 21 ?

Le créneau de présentation de l’AAC est de 12h30 à 13h sur les 2 jours, en fonction des disponibilités nous pouvons varier les présentations de communs :slight_smile:

1 « J'aime »

oui je serai sur place les 20 et 21. On trouvera bien le créneau en fonction des dispos de chacun.e, personnellement je n’ai pas de préférence sur le jour. A bientôt

Pour l’organisation du temps de parole, je vous propose :

Pour le 20 :
12h30 : Présentation de l’AAC (10mn - Héloïse)
12h40 : Présentation de Movilab.org (10mn - @benoit.dehaas)
12h50 : Echanges/questions (10mn)

Pour le 21:
12h30 : Présentation de l’AAC (10mn - Héloïse)
12h40 : Présentation de Data Patch (10mn - @jpy)
12h50 : Echanges/questions (10mn)

@HugoTrentesaux serez vous disponible en présentiel ? Si oui je peux ajuster les temps de parole pour que vous puissiez présenter votre commun aussi !

Qu’en pensez-vous svp ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici un template si vous souhaitez préparer un support visuel :

https://docs.google.com/presentation/d/105bn7hfNqDzB-STvHT07tl9y6zuahLrxYBWHKYuzHME/edit?usp=sharing

merci pour le template, ok pour moi concernant l’horaire !

A jeudi

2 « J'aime »

Bonjour,
Si cela a lieu en dehors des ateliers je suis ok pour passer à 12h40.
Pas certain de produire un support de présentation.
Avez-vous des points précis sur lesquels orienter la présentation ?
Si pas, je pense évoquer essentiellement la difficulté à faire communauté et à favoriser l’investissement financier dans le développement de « nos » communs.

Bonne journée

Merci @jpy et @benoit.dehaas pour vos réponses, pas de soucis pour le support et je vous laisse libre sur le contenu de vos présentations, juste éventuellement préciser ce qui change pour vous par rapport à la réponse à un AAP classique… A bientôt !

1 « J'aime »

Malheureusement, j’ai une réunion importante au labo et plus de jours de congés à poser. Ce sera pour la prochaine. Bonnes interventions à tous !

2 « J'aime »