Atelier Communs et Modèles économiques

En réponse à la forte demande d’accompagnement sur les modèles économiques des communs, l’équipe conseil (@jaime @simonsarazin @Benjamin) vous a préparé un atelier entièrement dédié à ce sujet qui suscite beaucoup d’interrogations parmi les portereur.euses de communs!

L’atelier aura lieu le 23 mars de 15h30 à 17h30 , pour en savoir plus rendez-vous ici => Atelier Communs et Modèles économiques | Mobilizon

A noter : cet atelier est ouvert à tou.tes, n’hésitez pa à partager la fiche évènement Mobilizon dans vos réseaux !

Edit: L’atelier et ses notes sont maintenant disponibles dans ce lien :
https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Atelier_th%C3%A9matique_4_-Atelier_Communs_et_Mod%C3%A8les%C3%A9conomiques

4 « J'aime »

Excellente idée ! J’en suis.
Bonne journée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour! J’y serai pour parler indicateurs et notamment cible 17.19 des ODD

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la présentation. Pourriez-vous rajouter un post avec le lien vers la présentation, le pad de prise de note et les différentes fiches en cours de constrcution ?

Vous pouvez aussi (pour doubler l’info, rajouter les liens vers les fiches dans le pad de notes)

Merci encore pour cette présentation super intéressante !

Merci Alex,

Les slides et la prise de note de l’atelier sont ici :
https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Atelier_th%C3%A9matique_4_-Atelier_Communs_et_Mod%C3%A8les%C3%A9conomiques

La vidéo va bientôt suivre.

4 « J'aime »

Bonjour Jaime,

Comme suite au module concernant le modèle d’affaire, je te joins différentes références qui te permettront de mieux apprécier ce sujet central lié.
Ces pages sont extraites de ma thèse consacrée aux thèmes suivants :
MOTS CLÉS : BTP, COÛTS CACHÉS, EXTERNALITÉS, ÉCONOMIE CIRCULAIRE, MODÈLE D’AFFAIRES, VALEURS AJOUTÉES, CAPITAL HUMAIN.

MAIS j’ai un gros problème, j’ai l’impression que j’ai deux profils sur le forum ce qui ne me permet de t’envoyer un fichier parce que le dernier est trop récent (pas de possibilité d’envoyer un fichier téléchargé…).
Pourrais-tu m’aider ou me diriger vers l’administrateur ?

Peut-être que tu as un email pour le document…

Pour ton information, ce document (extrait) ne peut être diffusé.

Merci pour le dernier atelier.

Bon week-end et bonne lecture

Laurent

1 « J'aime »

Voici le pad de prise de note de la rencontre : Atelier Résilience #4 - Communs et Modèles Économiques - HedgeDoc

Pour celles et ceux qui étaient intéressé.es par l’atelier Communs et Modèles économiques mais qui n’ont pas pu se rendre disponible le jour J, la vidéo replay est disponible sur la fiche de l’évènement => Atelier thématique 4 - Atelier Communs et Modèles économiques — Resilience Territoire (ademe.fr)

2 « J'aime »