Calendrier et procédure de sélection des communs du 24 Novembre

Bonjour,

Cette question a peut-être été déjà posé néanmoins je ne la trouve pas en fouillant le forum… Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le calendrier et la procédure de sélection des communs pour l’appel du 24 Novembre ? quelles sont les prochaines étapes ? Pré-sélections ? Consolidation ? Audition ? date de sélection ? Merci pour votre éclaircissement.

Bonjour @manon_viviere
Les projets vont être répartis en interne suivant les compétences des services à l’ADEME, l’IGN et l’ANCT, la phase d’expertise dure du 24 novembre à fin janvier (tout est explicité ici sur les critères d’expertises : Appel à Communs Sobriété et Résilience - 2023 — Résilience des Territoires (ademe.fr)), en s’appuyant sur les expertises, nous faisons ensuite la sélection des communs au cours d’un comité de sélection qui réunit l’ADEME, l’IGN, l’ANCT et l’équipe conseil. Les retours d’expertises seront probablement communiqués à partir de mi ou fin-février.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Pour compléter, il peut arriver que des projets soient sélectionnés sous certaines conditions (redimensionnement, précisions…)
Vous serez contacté pour échanger si tel est le cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il envisageable de compléter à la marge quelques informations de notre projet de commun durant la semaine prochaine ? Ou la page n’est-elle plus du tout modifiable à partir de demain ?

Merci d’avance pour votre aide,

(notamment pour ajouter une lettre de soutien par exemple :slight_smile: )

merci pour les précisions :slight_smile: et j’aurais besoin de faire effacer la contribution de 2021 sur le commun HYPERfab svp pour pouvoir déposer les descriptions actualisées avec les champs de l’aac 2023, en attendant je renseigne HYPERfab2 et on pourra faire le changement ultérieurement. Merci pour votre aide

Hello Melia, j’espère que tu vas bien.
On nous a invité à conserver les anciens projets :smile:
Nous avons indiqué les dates concernées en haut des pages et avons ainsi deux pages movilab, une 2021-2023 et une 2023-2024

Bonjour @meliadelplanque, @benoit.dehaas, @manonhamelin

Merci Benoît pour ta réponse à Melia, c’est tout à fait ça !

A savoir, vous pouvez modifier les projets, ajouter éventuellement des précisions pour la documentation mais seule la version du 24 novembre sera évaluée par les expert.e.s