Conseil sur outils de participation citoyenne

Bonjour,
Je vous contacte suite à l’atelier du 6 novembre dernier. Nous avons évoqué le projet de Parlement de la Mangrove de Martinique qui est un Commun de la nature. En terme d’outils d’information, de capitalisation et de participation citoyenne, nous disposons actuellement d’un podcast enregistré avec les citoyens sur le terrain, qui passera en radio et contribuera à documenter et transmettre les étapes de création du Parlement; d’un site web d’information et de sensibilisation et du wiki de l’appel à Communs. Notre question est la suivante : cet écosystème d’outils est-il suffisant pour répondre à l’Appel à Communs ou pensez-vous important d’y ajouter un outil numérique supplémentaire de participation citoyenne, pour renforcer les dimensions de partage et contribution ? Merci de votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @karentoris
Oui ces solutions de diffusion sont intéressantes ! Si le projet Wiki prend un peu de temps à être rempli pourriez -vous svp m’envoyer des documents synthétiques sur le projet par mail heloise.calvier@ademe.fr pour que je puisse relayer à mes collègues de la Direction Régionale Martinique de l’ADEME ?

1 « J'aime »