J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé. Comme vous le savez, nous organisons une conférence sur le rôle vital des communautés rurales européennes dans la réalisation de divers objectifs nationaux et mondiaux. Je vous écris pour vous informer de l’état d’avancement de la conférence et pour vous inviter officiellement à vous joindre à nous.
Cet événement est organisé par les chapitres européens du [Consortium ICCA] (https://www.iccaconsortium.org/) , l’Association internationale pour l’étude des biens communs (IASC) - , l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), et l’Université de Lausanne (UNIL). La conférence est structurée en deux parties :
-
Les commoners européens et le développement durable : La première moitié explorera les rôles comparés des communiers européens et des peuples autochtones/communautés locales en ce qui concerne les objectifs de développement durable et les efforts de conservation. Ce segment aura lieu à Genève du 9 au 11 décembre.
-
La conservation à travers les OECM : La deuxième partie se penchera sur le rôle des communautés européennes dans la conservation par le biais du nouvel outil « Autres mesures efficaces de conservation basées sur la zone » (OECM). Cette session est prévue au siège de l’UICN à Gland, près de Genève, du 11 au 13 décembre.
Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un large éventail d’intervenants, parmi lesquels des membres des communautés locales, des chercheurs, des décideurs et diverses associations. Des sessions dédiées seront organisées pour chaque groupe, afin de favoriser les discussions et la collaboration.
Vous trouverez l’ordre du jour détaillé de cette réunion en deux parties à l’adresse suivante : https://ruralcommons.eu - et j’ai joint le dépliant de la conférence à titre de référence.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer à la conférence.
Conférence - Systèmes de conservation communautaires européens Flyer.pdf (12,2 Mo)