Lettre de soutien d'une collectivité

Bonjour,

Je fais partie du bureau d’études Groupe Huit (https://groupehuit.com/). Nous avons déjà élaboré une fresque des villes africaines en partenariat avec l’AFD, qui est aujourd’hui un commun.
Nous sommes intéressés par proposer un commun sur villes & changement climatique, qui serait utilisé lors des diagnostics rapide des risques climatiques et pour bâtir des plans d’adaptation. Ce commun serait utile à de nombreuses villes francophones, et notamment - c’est notre spécialité - villes en développement africaines.
L’appel à communs exige de « s’ancrer au sein d’un territoire du monde francophone » et précise « Pour cela, les porteurs de communs peuvent apporter une lettre de soutien d’une collectivité, association de citoyens, etc. et éventuellement montrer comment les travaux ou communs mobilisés s’articulent déjà sur un ou plusieurs territoires ».
Le fort de l’outil serait de pouvoir s’adapter à de nombreux territoires (comme la fresque de la ville peut être jouée partout en France par exemple). Ainsi en ce sens il nous paraitrait plus adapté d’avoir une lettre de soutien d’une structure intervenant dans plusieurs territoires ou représentant plusieurs territoires. Est-ce qu’une lettre de soutien de l’Agence Française de Développement, du Global Center on Adaptation ou de Cités et Gouvernements Locaux Unis pourrait convenir ?

Merci de votre retour,
Lou D’Angelo
lou.d-angelo@groupehuit.com
Tél. +33 6 73 33 76 18

1 « J'aime »

Bonjour @loudangelo
Oui tout à fait, cela pourrait convenir. Si par ailleurs vous avez un lien privilégié avec des territoires pilotes pour tester l’outil, cela est aussi intéressant. Belle journée!

Parfait, merci beaucoup. En effet, nous allons penser à un territoire pilote, ça pourrait être intéressant !

1 « J'aime »

Bonjour. Une meme collectivité territoriale peut elle être partenaire de plusieurs projets distincts soumis à l’aac ?

Bonjour @antonia
Oui tout à fait !