OMI - Mon quartier à pied / propositions d'amélioration

En complément, nous avons ces propositions d’améliorations du projet de commun Mon quartier à pied cc @patgendre @johan

  • Projet très avancé sur les différentes facettes du commun (en termes de méthodologie et aspects juridiques associés). La gouvernance sera à construire avec la communauté à atteindre, néanmoins certaines premières bases pourraient être matérialisées pour faciliter la constitution à venir de la communauté.
  • Bonne compréhension de comment activer la communauté et comment ouvrir les contributions. Il y a une opportunité qu’ils n’ont pas l’air d’explorer d’élargir la communauté en dehors d’OSM, comme des universités, des bureaux d’études et autres professionnels de la mobililité.
  • avez vous envisagé du crowdfunding ?
1 « J'aime »

merci @gabriel.plassat , j’ai répondu en mettant à jour la page Mon quartier à pied — Resilience Territoire (ademe.fr)

1 « J'aime »

voilà un peu de science sur le sujet de la marché pour Mon quartier à pied :slight_smile:
How do pedestrians choose their paths within city street networks ?
https://www.nature.com/articles/s43588-021-00130-y

merci, c’est beau la science :wink:

côté Open Mobility Indicators, on se rapproche du but, on devrait pouvoir montrer une nouvelle version (pas encore France entière) d’ici 3 semaines (compte tenu des vacances), après il faudra finaliser la doc et communiquer…

1 « J'aime »