L’Institut d’études avancées de Nantes ouvre les candidatures pour sa nouvelle Chaire intitulée Communs : savoirs, pouvoirs et crises.
Cette Chaire offre un cadre propice au développement de la pensée autour des communs dans le contexte des crises actuelles.
Deux formats de candidatures sont possibles :
Collective - trois personnes présentent un projet commun (mais pas commun) et viennent travailler ensemble pendent 3 mois. Les trinômes doivent représenter une diversité de parcours, lieux de résidences, etc.
Individuelle - une personne vient développer son projet de recherche pendant 9 mois.
Pour cette Chaire, le doctorat n’est pas un prérequis ! Les projets portés par des femmes, des personnes provenant de minorités sexuelles et/ou de genre ou originaires de communautés particulièrement vulnérables dans le contexte de globalisation des risques sont particulièrement bienvenus.
La chaire accueille des chercheuses et chercheurs du monde entier. Iels sont logé·e·s à l’Institut, à Nantes, et perçoivent une rémunération. Une formidable équipe ainsi que les autres résident·e·s sont également là pour créer une ambiance interdisciplinaire et interculturelle riche.
Pour en savoir plus, veuillez suivre les liens suivants :
La page qui décrit la chaire : Chaire Communs : savoirs, pouvoirs, crises | IEA Nantes
La page qui décrit les modalités pratiques : Call Chaire Communs : Savoirs, Pouvoirs, Crises | IEA Nantes
Lien direct vers les documents de l’appel à candidatures : UNCLOUD
Personne contact :
Ewa Zlotek-Zlotkiewicz, PhD : ewa.zlotek-zlotkiewicz@iea-nantes.fr