Planning de versement

Bonjour, nous avons bien avancé sur le projet Ǧecko et nous demandons quand aura lieu le deuxième versement et les pièces à fournir si besoin. Je ne trouve aucune information à propos du planning de versement sur le wiki, ni sur ce forum, ni dans le dossier que nous avons rendu.

Je crois me souvenir d’une discussion en visio dans laquelle nous avions parlé d’une aide en trois versements soumise à preuve d’avancement et justificatif de dépense, mais j’aimerais bien savoir à quelle date il nous faudra agir à ce propos.

1 « J'aime »

Bonjour @HugoTrentesaux

Super si le projet avance ! La date prévisionnelle était le 1/03/23 mais vous pouvez envoyer dès maintenant les justificatifs à votre interlocuteur ADEME pour recevoir le versement plus tôt si le projet avance plus vite que prévu. Belle journée:)

2 « J'aime »

Hugo on s’est posé la question l’an dernier : il faut aller sur l’extranet de suivi des justificatifs ADEME et des versements. Ton dossier doit d’y trouver, posé par l’ADEME.
Vas-y vite pour checker. Normalement si tu tapes la boite mail indiquée et oubli de mot de passe tu pourras y entrer et faire le point. Je pense que tu peux y accéder par ademe.fr et « mon compte ».

1 « J'aime »

J’ai essayé sur https://moncompte.ademe.fr/ mais je ne reçois pas de mail.
Ensuite depuis https://agirpourlatransition.ademe.fr/ j’ai pu créer un compte perso et un compte asso, mais je ne comprends pas bien la différence. Je continue à fouiller…

[edit] mon compte perso à l’adresse mail duquel le dossier doit être rattaché est en attente de validation
le compte asso quant à lui est créé mais avec le mail de l’asso et dont n’a pas de dossier rattaché

1 « J'aime »

Bonjour Hugo. J’ai appris l’existence de agirpourlatransition.ademe.fr l’an dernier en me posant les mêmes questions. Un compte y avait déjà été créé par l’ADEME, relié à la boite mail indiquée pour le projet déposé. Donc en utilisant le reminder de mot de passe j’ai pu récupérer tout le mode d’emploi et l’espace de dépot des documents. Vu que tu n’as pas trouvé de dossier pour ton projet, je pense qu’il est urgent que tu alertes @heloise_calvier / @Heloise_C pour quelle prenne l’info à l’ADEME autour de l’appel à communs…
My two cents, pas mieux.

2 « J'aime »

D’accord, c’est vrai que l’onboarding n’est pas évident, mais c’est normal.

Pour info pour les suivants, voici ce que je vois que je sois connecté avec mon compte individu avec mon adresse mail perso ou le compte asso avec l’adresse mail de l’asso :

Je vais contacter la personne en charge du suivi de notre dossier pour éclaircir la situation.