Question philosophico-stratégique

Bonjour,
Est-ce que des détails (très) techniques ont leurs places dans la description du projet.

Concrètement, parler de tâches CRON, de BASH, d’export de BDD, de parser…

L’idée sous-jacente est d’indiquer comment le projet s’applique concrètement d’un point de vue technique pour permettre un potentiel retour par l’équipe conseil ou des experts techniques.

Notre crainte étant que cela soit très indigeste pour les personnes à qui cela ne parle pas…

Bonjour @ben
Si ces informations sont essentielles pour appuyer la solidité technique de votre proposition, vous pouvez les présenter. Cependant il est conseillé de commencer par le plus intelligible pour aller vers le plus technique, de façon à proposer plusieurs niveau de lecture suivant les profils. La candidature doit rester concise et synthétique.

Bonjour @heloise_calvier ,

Je ne pense pas que cela aide à la solidité technique du dossier en soi-même.

Il s’agissait plus d’une habitude de libriste de confronter une vision technique pour avoir des retours de personnes qui peuvent avoir une autre approche et permettre ainsi une co-construction à travers une totale transparence.

L’idée étant de corréler, au mieux, le concept d’un projet aux faits à travers sa mise en place technique, qui par son approche, peut être plus ou moins limitante.

Les profils techniques sont certainement plus rares ici que dans les projets libristes et cela n’est donc pas pertinent dans ce cas et n’apporterait pas grand chose à la présentation du projet.

Merci pour votre réponse !