⭐ RDV de l'Appel à Communs à ne pas manquer!

A la rentrée, l’équipe de l’appel à communs vous propose plusieurs RDV en ligne :

:white_check_mark: 4 ateliers d’aide à la candidature pour répondre à l’appel à communs :

  • Le 11 septembre de 11h30 à 12h30 > Retrouvez le support de présentation ici
  • Le 9 octobre de 11h30 à 12h30 > Inscrivez-vous ici
  • Le 6 novembre de 11h30 à 12h30 > Inscrivez-vous ici
  • Le 20 novembre de 11h30 à 12h30 > Inscrivez-vous ici
    Le format est le suivant : à chaque session, nous inviterons 2 ou 3 communs à « pitcher » leur projet en 5 minutes, s’en suivra une phase d’analyse des projets par l’équipe conseil, et une phase d’échange question/réponse avec les participant-e-s.

:white_check_mark: En parallèle, nous souhaitons organiser des ateliers thématiques sur les défis de l’appel à communs :

Les ateliers thématiques ont pour objectif :

  • La mise en réseau des répondants au défi/ des acteurs du sujet
  • L’identification de synergies entre communs
  • La mobilisation des acteurs du sujet pour répondre à l’appel à communs
    Pour l’organisation de ces ateliers, nous ferons appel aux expert-e-s internes à l’ADEME, l’IGN, l’ANCT mais aussi en externe, aux acteurs clés d’un sujet : n’hésitez pas à nous soumettre une proposition d’atelier sur votre défi !
5 « J'aime »

Bonjour @heloise_calvier

Super initiative pour mieux comprendre les autres projets de communs et voir les liens à tisser avec eux :slight_smile:

Pour participer à une session pour pitcher un commun j’imagine qu’il faudra vous solliciter à l’avance ?

Bonjour, je souhaiterais m’inscrire pour l’atelier du 11 septembre. Est-ce possible de s’inscrire? Claude Mur pour la FD Civam 30

Comme adrien et @claudemur, je cherche les informations pratiques pour participer aux ateliers du 11 septembre et aux ateliers thématiques. Où les trouve-t-on ? Merci de votre réponse @heloise_calvier .
Michel Foata-Prestavoine.

Bonjour @adrien_s @claudemur, @michel-glocal-low-tech

J’ai ajouté le lien d’inscription à l’atelier du 11 septembre dans le texte d’annonce :slight_smile:

Bien noté @adrien_s pour pitcher lors de la session.

Belle journée et à lundi !

1 « J'aime »

Bonjour @heloise_calvier ,

Pardon je ne l’avais pas précisé mais ce serait pour la session du 9 octobre :slight_smile: Je suis en déplacement le 11 septembre.

1 « J'aime »

Bonjour Héloise; je suis ok pour pitcher le 11 septembre. Cordialement. Claude

1 « J'aime »

Bonjour Héloïse, je n’arrive pas à m’inscrire pour le 9 Octobre :confused: