Résultats de la 2nd vague de l'appel à communs sobriété et résilience

83 communs ont été déposés dans le cadre de la 2ème vague de l’Appel à Communs Sobriété & Résilience des territoires. Suite aux expertises de l’ADEME, de l’IGN et de l’ANCT et au comité de sélection qui s’est réuni le 30 janvier 2024, 23 communs ont été retenus pour instruction par l’ADEME :

Défi Connaissances et ressources :

Défi Ecosystème et gestion des ressources naturelles :

Défi Mobilité et Logisitique :

Défi Alimentation et agriculture :

Défi Bâtiment :

Défi Planification et aménagement urbain :

Cette liste est susceptible d’évoluer à la marge en fonction des disponibilités budgétaires sur l’année. Les porteurs de ces communs ont été contactés par l’ADEME.

Félicitations aux équipes lauréates ! Et un grand merci à toutes les équipes candidates pour avoir joué le jeu de l’ouverture et de la coopération. Nous tenons à souligner la qualité des projets déposés à cette 2ème vague. Les retours des expertises seront communiqués sur le forum ces prochaines semaines.

Pour être informé sur un futur Appel à Communs, vous êtes invité à vous inscrire sur ce formulaire : Restons en contact ! | Framaforms.org

A bientôt,

L’équipe de l’Appel à Communs

2 « J'aime »

Bravo aux lauréats ainsi qu’à @laurentfavia75 @pascal68 et les autres contributeurs du commun CAT :slight_smile: !

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’initiative, et l’information des lauréats, et félicitations à elles.eux. Serait-il possible d’avoir un retour sur les projets non retenus @heloise_calvier Merci !

2 « J'aime »

Bonjour @marienoeline,
Oui, je vais publier prochainement les retours d’expertise pour chaque projet non retenu sur ce forum.

3 « J'aime »

Bonjour Héloïse.
J’espère que tout va bien.
Intéressé par les retours d’expertise :smile

1 « J'aime »