Webinaire 14/04/2022 - Data Food Consortium

WEBINAIRE INTERACTIF JEUDI 14 AVRIL DE 11H À 13H : Un langage numérique commun et ouvert pour les circuits courts

Le jeudi 14 avril 2022 de 11h à 13h, DATA FOOD CONSORTIUM et le RMT Alimentation Locale organisent un webinaire interactif et gratuit autour du langage numérique commun et open source développé par Data Food Consortium.

Venez découvrir les dernières avancées du “commun numérique” Data Food Consortium (DFC) : un projet de recherche & développement numérique qui vise à décloisonner les outils numériques utilisés au sein des circuits courts afin de mutualiser les données et connecter acteurs et initiatives - pour le bénéfice des producteurs, des mangeurs, des plateformes numériques des circuits courts, des collectivités territoriales et de l’environnement

Ce webinaire se déroulera en 2 parties :

Partie 1 (de 11h à 12h30) : Venez découvrir le standard Data Food Consortium (DFC) dans son ensemble ainsi que ses récentes évolutions, notamment sur la fiche produit. Vous comprendrez à la fois les spécificités de ce langage numérique mais aussi ses liens avec d’autres standards internationaux.

Pour illustrer les possibilités qu’ouvre ce standard, nous plongerons ensuite dans les dernières avancées du prototype MonCataLog, axé sur le partage de catalogues produits entre plateformes et la mutualisation des flux logistiques. Nous partagerons aussi les connexions entre ce prototype et notre ontologie.

Une séance de questions réponses conclura cette première partie.

Cette première partie pourra accueillir et intéresser tous les publics et particulièrement des personnes ou organisations impliquées dans les circuits courts (responsables et développeurs d’applications numériques agissant sur les circuits courts, porteurs de projets, acteurs des circuits courts, collectivités territoriales, chercheurs, organismes de formation etc)

Partie 2 (de 12h30 à 13h) : Pour les développeurs de plateformes en circuits courts ou les plus techniciens d’entre vous, ce sera l’occasion de : vous familiariser avec l’outil créé (connecteur) pour accompagner votre prise en main du standard DFC et y connecter facilement votre plateforme venir poser toutes vos questions, voire contribuer !

Ce webinaire est organisé grâce au soutien de l’ADEME, du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de la Région Ile de France, de la Fondation Daniel & Nina Carasso, et de la Mairie de Paris.

Inscriptions gratuites mais recommandées ici : https://framaforms.org/node/547182/webform-results/table

2 « J'aime »

Pas dispo mais je recommande !
Et je partage l’info côté Assemblée Virtuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

merci à toi @ancelin_av_ltl !

@clementinedfc le lien formulaire d’inscription demande à se connecter c’est normal ?

j’ai retrouvé le bon lien d’inscription :wink:

https://framaforms.org/inscriptions-webinaire-14-avril-2022-dfc-rmt-alimentation-locale-1648031004

1 « J'aime »