Coll&Diff - Collecter et diffuser

Bonjour à tous,

Je me lance. Vous trouverez ci-dessous le lien avec le commun que je viens de (presque) finaliser. Je le complèterai au fur et à mesure des retours que j’aurai avec les possibles partenaires avec lesquels j’ai déjà des échanges.

Coll&Diff - Mutualisation des informations — Resilience Territoire (ademe.fr)

Je suis à la disposition de l’équipe conseils de l’Ademe et de tous ceux qui seraient intéressés.

Bonne semaine
Amicalement
Véronique FAUVERNIER

1 « J'aime »

Bonjour @vfauvernier ! Je serai intéresser par en savoir plus sur votre projet de commun :slight_smile: Avez-vous des exemples, des visuels pour mieux comprendre ce projet ?

Je porte le commun Grezi qui semble proche sur certains d’après la fiche wiki de Coll&Diff. @smag0 et @fluidlog portent également des initiatives similaires.

Aussi, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous invite à prendre connaissance du commun Siti :wink:

Bonjour @adrien_s

Je suis bien embêtée car sur la fiche de Coll&Diff, je prends comme exemple le thème « Inondation » et je joins des schémas.

Ce n’est pas clair :upside_down_face: ?

Pour la méthode, je pensais utiliser le traitement automatique du langage alors qu’il me semble que SITI propose l’association de différentes solutions logicielles pour former un tronc commun et Grezi n’est, à mon sens, pas sur cette voie-là.

Mais j’interprète peut-être mal, dites-moi.

Bonne soirée
Véronique

Après relecture de la fiche je pense qu’à la première lecture je pensais que des éléments étaient déjà en place. Et je n’ai pas vu de lien vers des schémas, ils se trouvent dans quelle section ?

Concernant le lien que je fais avec GREZI, ce serait une modalité de représentation des résultats issus du traitement du langage.

Et concernant SITI, ce dernier recense des ensembles applicatifs interopérables où Coll&Diff pourrait être représenté.

Enfin, après relecture votre idée m’a rappelé CITEGO mais qui n’est pas présent dans cette appel à commun.

Bonjour Adrien,

Les liens se trouvent dans §4 Expérience.

GREZI et SITI sont donc complémentaires à Coll&Diff, c’est une bonne nouvelle.

J’ai consulté le site de CITEGO que je ne connaissais pas. Il est très intéressant et mes sources seront gérées pratiquement de cette manière ; mon projet va plus loin, au-delà de la mise à disposition d’une bibliothèque de documents.

Il offre une explication via la synthétisation du contenu d’un document.

Cordialement

1 « J'aime »